vendredi 28 septembre 2012

Erosion bundle

Il y a quelques jours, Laurence nous parlait sur son blog de ce projet un peu loufoque qu'elle tentait dans le sillage de Mimiblue, Momobert. Ce projet avait été mené par des Américaines les années précédentes et bien évidemment, me voilà prête à voir l'effet du temps sur mes quelques chiffons......



Au départ, deux morceaux de drap usagé sur lesquels j'ai déposé quelques végétaux glanés çà et là dans le jardin (épines de pin, écorce de chêne, feuilles, lichen, boules de cotoneaster....), quelques fleurs (roses trémières, fleurs de citrouille, fuschia, géranium, .....) , quelques morceaux de papier ( journal, papier de soie blanc, teinté ....), quelques morceaux de fer rouillé, du textile (fil, dentelle, laine cardée, éponge, toile à beurre, rideau, essai crocheté .....), etc...Un peu n'importe quoi LOL juste pour voir !!! 


Puis, j'ai bien ficelé avec du fil solide, rajouté à l'un un morceau de bois mort et un ruban pour l'accrocher .


Le "rôti" de gauche a été enterré mais peu profond pour que la pluie pénètre bien et que l'érosion se fasse plus facilement.



Celui de droite a été pendu dans un bouleau.

Et maintenant, laissons faire le temps.....Certaines envisagent de garder leurs "rôtis" en place pendant 1 an mais pour moi, je pense que ce sera 25 septembre-25 décembre.........Je vais surveiller !!!
A suivre LOL

11 commentaires:

Ctextiles a dit…

je trouve cette expérience très amusante, ça me rappelle nos expériences de rouilles avec CT, je regarderai avec intérêt ce que vous en ferez.
comme je n'ai plus le temps pour ces folies, je n'enterrerai pas de rôti pourtant des bricoles j'en aurai à mettre dedans!
Marie

Laurence a dit…

Je suis si contente de découvrir tes cocons et de voir que tu te lances dans cette folle expérience... Bisous

éoline a dit…

Ca ressemble vraiment à des chrysalides....alors, attendons les métamorphoses!!

Françoise a dit…

Ah ça par exemple ! je suis curieuse de voir le résultat, car en plus des ingrédients connus, vont sans doute s'ajouter divers éléments incongrus...
Amitiés.
Françoise.

Odile a dit…

Marie, une petite demi heure suffit pour préparer le rôti...puis comme dit Eoline, "attendons". Françoise, le risque effectivement c'est de retrouver quelques bébétes !!!! LOL
Merci de vos visites.

miclep a dit…

Ah, Odile, je reconnais bien ce petit brin de "touche à tout" ! Par contre, je le laisserai un an ou un hiver entier car 3 mois, ce n'est pas suffisant pour l'érosion. Ce serait dommage......... Je vous suis de loin, sur ce coup-là !

CLAIRE AVOINETTE a dit…

Bonjour,
Ton article m'a donné envie de tenter l'expérience ...
C'est fait, tu peux voir l'article où je te cite sur mon blog.
Bises.

Odile a dit…

Merci Suzanne de ta visite mais je ne connais pas l'adresse de ton blog....Si tu veux, tu peux me contacter en privé.

Mimiblue a dit…

Oups... Je n'avais pas songé aux bêbêtes.... Bah... Ce sont des protéines animales, après tout ! Dans cette expérience, tout fait ventre justement donc la participation des bêbêtes sera peut-être appréciable, justement !!! Odile, c'est Odile06 qui m'envoie vers toi. Elle faisait grand secret de ton nom complet mais tu me donnais, j'ai fouillé et j'ai trouvé. Contente de te retrouver sur mes chemins textiliens et contente de te compter au nombre des sorcières un peu foldingues. Si on ne rit pas maintenant, quand rira-t-on ? Et cet après-midi, je monte chez Irma. Cela ne devrait pas être trop triste non plus, je crois bien.....

Anne a dit…

J'ai fait ce "bundle" après un article paru dans Quilting art ou je ne sais plus (CPS?) mais je l'ai laissé un an dehors (je n'en ai pas enterré) j'ai plutôt été déçue par le résultat, mais le sens est intéressant: le passage du temps (aux deux sens du mot)J'attends de voir le résultat de tes deux "rôtis"!!

Anonyme a dit…

Tu as des idées époustouflantes Odile!!!!!
Bises
Annette