jeudi 8 juin 2017

Arlanc Juin 2017

Le musée de la dentelle d'Arlanc organisait récemment 2 journées de rencontres dentellières dont le titre "Arts et Dentelle insolite" et le programme  étaient plus que séduisants.


2 jours en immersion "dentelle"avec, entre autres, de belles rencontres et surtout la visite d'expos dans lesquelles sont présentées de somptueuses dentelles ou broderies dans des styles très différents mais qui ne peuvent que nous émerveiller et nous évoquer leurs créateurs,....Ils ou elles étaient doués nos ancêtres, pas besoin de stage pour eux ....comme pour moi !!! En effet, j'ai eu la chance de pouvoir participer à des ateliers :le premier avec Maria Elena Fanfani, une italienne qui crée des dentelles modernes en s'inspirant de modèles anciens, une autre approche qu'il est toujours intéressant de découvrir et qui pourrait être utilisé pour d'autres projets.......


Punto Bachini

Centina di Perugia

Ces 2 exercices sont terminés mais ce sont des "essais " avec bien des défauts et surtout un fil inadapté à chaque fois, trop fin pour le 1er , trop gros pour le 2ème LOL

Le 2ème atelier était complètement différent mais là, l'exercice est loin d'être terminé.....
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt pour la suite.....

8 commentaires:

Bérénicem a dit…

C'est passionnant la dentelle, j'ai une amie dentellière qui m'a un peu initiée et j'y ai pris beaucoup de plaisir..... même si en fin de compte, je n'ai pas continué (on ne peut pas tout faire)... Le fil était vraiment trop fin pour le premier? il me parait bien comme ça à moi...

Odile a dit…

Merci Bérénice, c'est effectivement passionnant la dentelle et cette technique peut être utilisée de bien des façons. L'orientation "art textile" offre tellement de possibilités....

Laurence a dit…

Tes deux essais sont jolis et ce genre de journée est toujours riche en rencontres et souvenirs. 😘

Monique A. a dit…

Bravo Odile,
Ces mini stages sont toujours enrichissants, à toi, maintenant, d'adapter ce que tu y as appris.

Odile a dit…

Merci Laurence et Monique. effectivement on fait toujours de belles rencontres au cours de ces journées où l'on partage la même passion. Par contre la mise en pratique est "un peu"....plus compliqué LOL

Giselle43 a dit…

Ces deux essais sont surement très instructifs et je prèfére de beaucoup le premier .... en attendant de voir l'autre avec du fil plus fin, bravo et je regrette encore de ne pas avoir pu venir à Arlanc, se sera pour une autre fois, bon dimanche

Odile a dit…

Merci Gisèle. Encore une occasion ratée de faire connaissance... lol

miclep a dit…

Tu as bien raison de te perfectionner ! Ce sont des journées riches en découvertes et en amitiés...