samedi 23 novembre 2013

Saga du Père Noël (1)

Comme je sais que certaines, et même certains,  sont impatients, voici les premières photo de cette saga....
Je ne reviens pas sur le conte. , je suppose que tout le monde connait , même si, moi, j'ai dû le relire avant de commencer cette saga LOL.
Tout d'abord, faire une tête de cochon n'a pas été si facile......
 La 1ère ressemblait davantage à un chat qu'à un cochon
 La 2ème, un peu mieux mais de trop grandes oreilles
Lla 3ème m'a paru plus ressemblant !
Comme dirait le proverbe "c'est en forgeant, que l'on devient forgeron...."
Ensuite, le cou  : un tube de tissu pour relier la tête à la robe et permettre le passage de la baguette. Je l'ai recouvert d'un joli collier....
Puis, les mains et la robe : elles sont doublées d'un fin molleton pour donner un peu plus de tenue.

1er cochon


détail de la tête

Ce 1er petit cochon est donc celui qui a construit sa maison en paille. 
Là, afin de donner un léger volume à la maison et permettre le passage de la baguette, un morceau de molleton a été collé sur un carton pour chaque côté et ensuite recouvert de tissu aux couleurs de la paille  
Un peu de déco et voilà une jolie maison....

Maison recto

maison verso

Afin d'apporter plus de solidité à ces marionnettes , tous les éléments ont été cousus entre eux puis la baguette  encollée glissée dans le tube ou entre les 2 cartons.
A très bientôt pour la suite.....

6 commentaires:

Ctextiles a dit…

une vraie saga! on attend la suite avec impatience!
quel beau cadeau ça va faire, pour des heures de jeux !
tu t'en sors très bien je trouve!
il y a un livre danois de dorthe jollman qui aurait pu te donner des idées pour la tête de cochon
http://www.amazon.fr/Sjov-med-patchwork-Klematis-allemand/dp/3835931245, si tu ne l'as pas, moi je l'ai.
bon we
Marie

Odile a dit…

Merci Marie de ta visite. Je n'ai pas le livre dont tu parles ni aucun livre d'ailleurs pour illustrer ce conte.
Cette fois ci, comme je l'ai dit, j'ai pris une feuille, un crayon et j'ai dessiné puis j'ai essayé d'interpréter en textile.
Je me suis bien amusée !!!
Bon week end à toi aussi.

solange bonnet a dit…

Un bien joli conte. Bises.

Anonyme a dit…

Quelle saga!!!!!!!super!
Bises Annette

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée, des marionnettes pour des heures de jeux !! Bisous Véro

miclep a dit…

Le père noël a bien choisi son aide !
Quel travail mais quelle récompense de voir des petites bouilles ébahies devant cette histoire.