mardi 12 décembre 2017

Sous bois enneigé

Cet été, avec une copine, nous nous sommes amusées à faire quelques essais d'ecoprint, essais qui, pour ma part, ne m'ont paru concluant. Et, pourtant......
Dernièrement, j'ai ressorti quelques "chiffons" et une évidence pour celui là.....


Voilà un sous bois en hiver

 Il me fallait donc essayer d'interpréter ces marbrures avec quelques fils écru, métallisés pour qu'elles deviennent des arbres dénudés, tordus par le vent, fouettés par la neige...

Paysage enneigé

Quelques points de broderie plus tard, quelques perles  çà et là, voilà mon paysage enneigé mais peut être ne le voyez vous pas .....LOL
Une très belle expérience qui me redonne l'envie de broder comme à l'époque crazy !!!! (où avec quelques broderies nos chiffons prenaient vie ici ou là  et exprimaient ce que l'on ressentait au moment présent.......)
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

7 commentaires:

Mireille Basiez a dit…

si , je vois , encore une belle idée et une belle réalisation. La verrai-je en vrai?????.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton travail Odile, j'admire!
Bisous

solange b a dit…

Ton paysage enneigé est superbe, j’aime ce côté épuré en broderie qui souligne uniquement les détails.
Comme toi, j’ai la nostalgie de nos travaux d’il y a quelques années’ car ils nous permettaient de faire travailler notre imagination. Bises.

Odile a dit…

Merci pour vos commentaires. Effectivement, Solange, que de souvenirs avec ces travaux . "Scènes africaines", "Evasions nocturnes",une façon d'interpréter les émotions d'un moment donné, une partie de ma vie.....

Laurence a dit…

De belles impressions et une interprétation de ton paysage très sympa. Bisous

miclep a dit…

Je me souviens de cette époque "crazy" ! C'était hier... J'aime beaucoup ce paysage d'hiver ! Continue de rêver !

Odile a dit…

Merci à vous. Effectivement, je m'évade avec mes chiffons........