mardi 27 mars 2018

Impressions au soleil..... fin

Il est temps de vous présenter ce que sont devenus mes tissus imprimés au soleil en début de mois.
Cette fois ci, pas question de les stocker !!! 
En premier, la housse de mon téléphone étant très usagée, pourquoi ne pas essayer de le recouvrir avec un de ces tissus...Après avoir dessiné un patron, j'ai passé une fine couche d'imperméabilisant sur mon tissu , découpé la forme et rigidifié les bords avec du vernis colle. Me voilà avec un joli téléphone !!!!

 Face
 Dos
Pour Noël, j'avais reçu en cadeau une jolie boite de tisane, bien rigide. Ce serait dommage de la jeter à la poubelle ....
 La voilà recouverte d'un de mes tissus , le bas est bordé d'un ruban rouge, elle est prête pour une autre vie !!!!

 Recto
 Verso

Et, pour terminer un sac de pub en tissu, offert avec une paire de chaussures il y a bien des années et jamais utilisé car la forme "façon sac à dos" n'était pas très pratique. Dans un premier temps, je l'ai démonté, redécoupé, coloré et imprimé puis refait entièrement , le fond s'est transformé en  petite déco pour cacher les inscriptions de pub........
 Face
 Dos
Impressions du fond avec des feuilles de pissenlit, des fleurs, etc
Désormais, un joli tote bag à glisser dans un sac à main...

Merci de vos visites et commentaires et à bientôt .

7 commentaires:

Mireille a dit…

très beau travail, il me faudra des explications supplémentaires pour ton sac à courses mais j'aurai l'occasion de le voir.

Laurence a dit…

D'excellentes idées pour utiliser tes tissus teints.

La ferme du grand pré a dit…

jolies utilisations...

Giselle43 a dit…

c'est super de ne pas laisser ces jolis tissus dans un placard, j'ai vu la housse du téléphone ..... magnifique et très originale, bravo Odile et contente d'avoir enfin fait ta connaissance, bises

Liberty a dit…

Bravo pour ton travail, tes tissus sont très sympas et tu as su optimiser avec ton téléphone, la boite et le petit sac. Waouh !

miclep a dit…

Que d'idées ! Tu m'impressionnes ! De beaux objets ! Bravo !!

Irma a dit…

comme quoi on arrive par un autre blog à savoir que tu as fait du sun printing.Tes résultats sont super. Sitôt lu sitôt fait mon tissu sèche en ce moment au soleil avec un pochoir dessus. J'avais déjà fait avec Mimiblue il a 2 ans. C'est effectivement très ludique.